9 astuces pour éliminer efficacement les odeurs des poubelles

Publié le : 08 décembre 20226 mins de lecture

Enfin l’été ! Le soleil rit et les températures augmentent rapidement. Des conditions idéales pour profiter pleinement de la chaleur de l’été – si ce n’était pas le problème des « poubelles ». Les ordures ne sentent jamais bon et en été, malheureusement, encore moins. Même si les ordures sont éliminées régulièrement, vous n’êtes pas à l’abri de l’odeur désagréable qui se développe particulièrement vite pendant les chaudes journées d’été. Nous vous montrons les 9 astuces les plus efficaces pour éliminer efficacement les odeurs des poubelles et les faire littéralement tomber dans la poubelle :

1. le journal – pas seulement pour la lecture

Qui ne le sait pas : malgré les sacs poubelles, la saleté brun-vert s’accumule souvent au fond de la poubelle. Non seulement il n’a pas l’air attrayant, mais il en a aussi l’odeur ! Si vous mettez quelques couches de papier journal au fond de la poubelle, vous pouvez mettre un terme à ce sujet fastidieux. Les restes de nourriture à forte odeur, tels que les oignons ou la viande, peuvent également être enveloppés dans du papier journal avant d’être jetés et ainsi éviter qu’ils ne pourrissent rapidement. Les biodéchets peuvent aller directement dans le compost avec le journal – tout à fait respectueux de l’environnement !

2. Le remède miracle des ménages : la levure chimique

Effronté, effronté, gâteau ? Pas question ! Le bicarbonate de soude n’est pas seulement destiné à la cuisson. La petite poudre blanche dans le sac peut absorber beaucoup plus de choses, par exemple les odeurs. Tout ce que vous avez à faire pour y arriver : Saupoudrez de la levure chimique au fond de la poubelle et mettez un sachet de poubelle par-dessus – c’est tout.

3. La litière pour chats : pas pour le chat

Peu importe la fréquence à laquelle nous changeons le sac poubelle – l’odeur âcre ne disparaîtra pas ! La litière pour chat Smellkiller lie efficacement les odeurs piquantes et absorbe en même temps l’humidité dans la poubelle. Cela ralentit également le processus de dégradation. Mettez un peu de litière au fond du seau – les odeurs sont absorbées en un rien de temps. Un peu de levure chimique peut aussi aider : sac poubelle par-dessus, c’est fait !

4. Les grains de café

L’arme miracle absolue et le remontant du matin par excellence : le café ! Mais les grains de café sont aussi particulièrement adaptés à la neutralisation des odeurs. Ce n’est pas pour rien que nous reniflons le café quand il y a une confusion d’odeurs et que nous ne pouvons pas distinguer une odeur d’une autre. D’où notre conseil : versez les grains de café dans un petit bol et placez-le au fond de la poubelle. Attention : changez les haricots régulièrement.

5. L’odeur de l’eau de Javel ? C’est aussi simple que ça !

L’eau de Javel n’est pas seulement efficace contre les odeurs désagréables. Non, il peut faire beaucoup plus ! Il tue toutes les bactéries gênantes qui sont en fait responsables de tout ce gâchis d’odeurs. Par conséquent, la poubelle doit être entièrement nettoyée à l’eau de javel de temps en temps. Il suffit d’ajouter 3 tasses d’eau de Javel à 4 litres d’eau, de remuer et de laisser reposer pendant une heure. Frottez à nouveau brièvement, séchez et vous avez terminé.

6. Vinaigre nettoyant universel

Bien sûr, le vinaigre en tant qu’arme polyvalente dans le ménage ne devrait pas manquer ici non plus ! Si vous voulez lutter contre les mauvaises odeurs, remplissez la poubelle avec l’eau la plus chaude que le robinet peut fournir. Ajoutez maintenant un peu de vinaigre et fermez le couvercle de la poubelle (la vapeur va détacher la saleté). Au bout d’une demi-heure, versez et essuyez.

7. Le citron

Le génie universel du citron nous a déjà épargné beaucoup de chaos dans le ménage. Les fruits frais sont également utilisés pour lutter contre les odeurs dans les poubelles. Le citron est l’aide idéale pour dissimuler les odeurs. C’est aussi simple que cela : Comme pour le café, mettez quelques lettres de citron au fond de la poubelle, et le tour est joué !

8. Un endroit à l’ombre

La règle d’or : les poubelles ne doivent pas être exposées à la lumière directe du soleil, ni être placées près du chauffage ou du poêle. La chaleur favorise le processus de fermentation des déchets et la multiplication des bactéries et des germes. Par conséquent, placez votre poubelle à l’ombre et laissez-la se reposer ici en été.

9. Tout ce qui brille, c’est de l’or : Les métaux

Le savez-vous ? Le plastique absorbe les odeurs plus facilement que le métal. Pourquoi ne pas simplement acheter une poubelle en acier inoxydable ou en aluminium ? Et si vous pensez à acheter une poubelle pas trop grande, il vous suffit de la vider plus souvent. De cette façon, les odeurs n’apparaissent pas du tout.

Plan du site